0673022722 | 0147517797 contact@laurent-couverture.com

traitement de charpente

Artisans couvreurs dans le 92 & 78 depuis 3 générations

Ou appelez nous au: 01 47 51 77 97 | 06 73 02 27 22

La qualité d’abord

Pourquoi nous choisir ?

Le traitement de votre charpente à Rueil-Malmaison par pulvérisation concerne la protection du bois de la charpente contre les rongeurs et les insectes xylophages. Le traitement curatif des charpentes, par injection aura pour but de se débarrasser de toute présence d’insectes, de nuisibles rongeurs, d’insectes ou de rongeurs.

LAURENT COUVERTURE vous propose des traitements curatifs et préventifs des charpentes, soit par injection, soit par pulvérisation, afin de vous aider à conserver un bois de qualité et une charpente saine le plus longtemps possible !

ARTISANS QUALIFIés

Tous nos artisans sont formés et qualifiés dans le domaine de la couverture.

Garantie décennale

Notre entreprise dispose d’une garantie décennale pour effectuer vos travaux en toute sérénité.

devis & déplacement gratuit

Nos artisans couvreurs se déplacent chez vous gratuitement pour évaluer l’ampleur de votre chantier.

faites nous confiance !

NOTRE EXPERIENCE A VOTRE SERVICE

Au fil du temps, les parties en bois de votre charpente sont confrontées à un problème majeur qui est causé par la dégradation du bois en raison de la présence envahissante d’une variété d’insectes xylophages (termites, perceurs, coléoptères domestiques, et champignons xylophages) …) qui ont élu domicile dans votre structure. Par les temps qui courent, il est primordial d’agir contre ces insectes afin d’avoir une maison saine. Un traitement adéquat de votre charpente est indispensable.

LAURENT COUVERTURE vous propose des services de rénovation adaptés à vos besoins comme le traitement du bois de type fermette ou du bois de type traditionnel.

nos services

Après avoir évalué l’état de la charpente, notre entreprise établira le diagnostic. Celui-ci est crucial pour déterminer les parties en bois à renforcer ou à remplacer avant de commencer le traitement de charpente:

  • La première étape consiste à dépoussiérer les tuiles ainsi que le bois des combles avant de commencer le processus de traitement de la charpente. Il est recommandé de laver votre toit avant.
  • L’étape suivante du traitement de la charpente du bois usé se divise en trois phases. Il faut d’abord percer la charpente. Il s’agit d’enlever tout le bois endommagé et de laisser le bois le plus sain pour la toiture. Dans une charpente traditionnelle, les trous sont réalisés tous les 30 cm sur les poutres, et tous les 50 centimètres sur les chevrons. Ensuite il faut injecter un produit fongicide ou insecticide dans les boiseries de la charpente. Une fois injecté dans les trous, le produit est capable de pénétrer dans le bois avec une forte.
  • Au final, nous pulvérisons nos produits pour repousser les insectes xylophages ainsi que les moisissures lignivores, ce qui nous permet de traiter efficacement le cadre. La pulvérisation est complétée par l’injection précédente et stoppe le développement des champignons et des insectes dans les charpentes des maisons. Ensuite, nous effectuons une pulvérisation complémentaire de l’ensemble de la structure, afin de traiter les parties les plus délicates comme les fermettes, les liteaux et les voliges.
Call Now Button